Le regard d’un marbrier à votre service

Forte de ses expériences préalables dans la marbrerie, l’équipe des Pompes Funèbres des Rives de la Seiche Bruz saura vous accompagner dans le choix d’un monument funéraire ou cinéraire.

Bien s’informer pour bien choisir

Choisir un monument funéraire peut s’avérer difficile. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver à travers les différentes prestations offertes par les marbriers.

Jean-Christophe et Franck ont donc sélectionné un petit nombre de marbriers avec qui ils travaillent régulièrement afin de pouvoir vous orienter au mieux à travers les différentes propositions. Certaines pièces sont directement visibles dans l’espace d’exposition du magasin, d’autres disponibles sur catalogue, mais vous pouvez compter sur les Pompes Funèbres des Rives de la Seiche pour vous proposer des articles de qualité, toujours au prix le plus juste. Car les produits les plus coûteux ne sont pas toujours à la hauteur de la qualité qu’on peut en attendre.

Jean-Christophe et Franck veillent au grain, n’hésitez pas à leur demander un devis en les contactant par mail.

 



La préparation du monument

Les Pompes Funèbres des Rives de la Seiche à Bruz ne se contentent pas de rédiger un devis, elles vous accompagnent pendant toute la phase de création du monument funéraire par le marbrier. Jean-Christophe et Franck supervisent toutes les phases de la préparation, les travaux d’excavation, la pose, les gravures et les dorures.

L’entretien du monument

Une fois le monument choisi et la cérémonie passée, il convient d’entretenir les lieux régulièrement. Cette obligation légale s’impose à tous les héritiers. Il faut veiller à ce que les mousses ne s’installent pas sur la pierre ou que les mauvaises herbes ne colonisent l’endroit. Ce faisant, chacun contribue à la décence du cimetière dans son ensemble. Avec le temps, il peut aussi devenir nécessaire d’assurer de menus travaux, renouvellement de joints, réfection des dorures, entre autres choses.

Il y a aussi une dimension plus morale, plus personnelle, à savoir le fleurissement de la tombe. Famille et amis peuvent s’en charger au cours de l’année, rendant ainsi hommage au défunt par delà les saisons.

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/AA067659/58246cfd8845a/mb-Fleurissement du monument funéraire.jpg

Mais nos modes de vie modernes ne permettent pas nécessairement une telle présence. Il est difficile d’assurer ses obligations quand on vit éloigné du lieu de sépulture.

Les Pompes Funèbres des Rives de la Seiche en Îlle-et-Vilaine se proposent donc de vous seconder dans le suivi de ces différentes tâches, entretien régulier comme fleurissement.
Signer un contrat d’entretien vous offrira un esprit plus libre ainsi que la satisfaction de savoir la sépulture toujours soignée.

Contactez les Pompes Funèbres des Rives de la Seiche pour demander un devis.